Les inscriptions scolaires pour l’école maternelle s’apprêtent à démarrer. Voici les étapes à suivre pour inscrire vos enfants dans une école maternelle de Moissy.
Les inscriptions scolaires des enfants nés en 2022 qui feront leur entrée à l’école maternelle en septembre 2025 se dérouleront du lundi 3 au vendredi 21 février de 9h à 12h et de 14h à 17h30 (sauf le jeudi après-midi et le samedi matin) en mairie auprès du service enseignement ou par courriel : enseignement@ville-moissycramayel.fr
Les pièces à fournir à l’inscription
Pour inscrire un enfant à l’école maternelle, il est demandé de réunir les pièces suivantes :
- Pièce(s) d’identité des parents
- Livret de famille ou copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant
- Le jugement précisant l’autorité parentale et la garde de l’enfant en cas de divorce ou de séparation
- Un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’électricité, de gaz ou d’eau, quittance de loyer…)
- Les parents hébergés chez une tierce personne doivent fournir une attestation d’hébergement, un justificatif de domicile et une copie de la carte d’identité de l’hébergeant.
Il sera également demandé de communiquer les numéros de téléphone des parents ainsi que les adresses mail.
À savoir : les demandes de dérogation de secteur doivent être faites par courrier et transmises au service enseignement.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service enseignement au 01.64.88.15.63