Tarifs : 8€ / 10€
Contact
0175061540
Dimanche 16 mars, la Rotonde, en partenariat avec l’agglomération Grand Paris Sud, accueille Le Quatuor Epsilon pour un concert exceptionnel avec les élèves du réseau des conservatoires de l’agglomération de Grand Paris Sud.
Le quatuor de cuivres Epsilon, composé d’une trompette, d’un cor, d’un trombone et d’un tuba, représente avec talent ce que sont les instruments de la famille des cuivres. Les musiciens de cet ensemble ont parcouru le monde entier afin de partager leur passion de la musique grâce aux sonorités des cuivres. Ils jouent avec aisance le répertoire baroque, classique, moderne, jazz ou traditionnel. La pédagogie fait également partie de leur quotidien car ils sont tous professeurs. Ils enseignent avec enthousiasme et transmettent leur expérience musicale riche. Ce concert sera l’occasion d’une restitution du travail pédagogique fait avec les élèves du réseau des conservatoires de l’agglomération de Grand Paris Sud. Ils interpréteront un répertoire essentiellement sud-américain dans lequel vous reconnaitrez les mélodies et le style caractéristique d’Astor Piazzolla, mais également Antonio Carlos Jobim dans l’emblématique « Girl from Ipanema ».
Pour conclure ce concert, l’harmonie Vents du Sud se joindra aux 4 musiciens dans une composition de Thierry Thibault : « Sémaphore ».
Avec Franck Pulcini (trompette), Jean-Michel Vinit (cor), Bruno Flohou (trombone), Thierry Thibault (tuba) et des élèves des conservatoires de l’agglomération Grand Paris Sud.
Distribution : Bruno Flahou