La nouvelle saison culturelle se dévoile

Cette année encore, une nouvelle page s’écrit dans la vie culturelle de la ville avec une programmation pensée pour enchanter petits et grands.

Théâtre, concerts, expositions… Le rideau se lève sur la nouvelle saison culturelle qui s’annonce musicale et éclectique. Cette année, la comédie musicale sera à l’honneur avec plusieurs rendez-vous portés par des musiciens amateurs. Une saison qui sera également marquée par le cent cinquantième anniversaire de l’Orchestre d’harmonie de Moissy-Cramayel qui invitera plusieurs formations, dont les orchestres de Rosenfeld, à se produire à la Rotonde pour célébrer l’événement. En collaboration avec le Théâtre-Sénart, le spectacle emblématique de Jean-Pierre Bodin, “Le Banquet de la Sainte-Cécile”, fera escale à Moissy pour rendre hommage à ces orchestres historiques. Le voyage musical se poursuivra avec le très prestigieux ballet du Royal Opera House, capté pour le cinéma, puis en compagnie des conservatoires le temps d’un concert-dessiné aux sonorités russes avec “Les tableaux d’une exposition” de M. Moussorgski, en présence de la plasticienne Aurélie Yvin. Dans cette programmation, les enfants, petits amateurs de littérature, découvriront : « Il y a une fille dans mon arbre » de Natalie Rafal, une création théâtrale et circassienne. Puis, toujours à destination du jeune public, Alain Schneider se produira sur scène avec son dernier spectacle musical « Monstres à tue-tête ».

Sans oublier des sujets de société…

À travers des spectacles, des expositions et des rencontres, des sujets sociétaux comme le handicap ou les violences seront abordés. Le peintre Düzgün Halisçelik exposera ses œuvres sensibles et profondes, offrant au public une expérience de consolation. À l’occasion des 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale, des événements et actions en faveur du devoir de mémoire seront proposés pour faire vivre l’Histoire, à travers l’ouverture d’un dialogue intergénérationnel. Enfin pour égayer les visages des petits comme des grands, la Rotonde accueillera du break-dance et du cirque.

Surveillez votre boîte aux lettres, la plaquette culturelle est en cours de distribution !

Nous contacter Accès à la plateforme de traduction Accès à la plateforme de traduction