Travaux : fermeture nocturne de l’avenue Philippe Bur

Dans le cadre des travaux de réfection, l’enrobé final sera posé sur l’avenue Philippe Bur dans les nuits des jeudi 21 et vendredi 22 février.

Après des mois de travaux, l’artère principale de Moissy s’apprête à rouvrir à la circulation fin février. Au préalable, une dernière étape nécessite de fermer la totalité de la portion rénovée pour appliquer l’enrobé final.

Des travaux préparatoires seront réalisés les 18 et 19 février en journée entre les rues de la Liberté et de la Libération. Ils nécessiteront d’interdire la circulation et le stationnement sur toute la portion concernée. Seul un accès piétons et aux commerces sera maintenu

Puis les travaux se dérouleront de nuit les 20 et 21 février, de 20h à 6h du matin afin de ne pas impacter l’accès aux commerces. Durant ces deux nuits, la circulation, le stationnement ainsi que les accès piétons seront interdits. La commune profitera de cette occasion pour reprendre la chaussée entre la rue Gabriel Péri et la rue Lherminot.

Il a été décidé de réaliser ces travaux de nuit pour ne pas impacter l’accès aux commerces durant la journée. Ce chantier nécessitera de nombreux engins et par voie de conséquence engendra des nuisances sonores pour les riverains. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Retour sur les travaux de l’avenue Philippe Bur

Pour rappel, quatre ans après les travaux engagés aux abords des places Simone Veil et Marie Curie, la ville s’est attelée, à l’été 2024, à restaurer le tronçon, entre les rues de la Cocarde et de la Libération, tout en conservant la qualité d’aménagement réalisée en amont.

En ce sens, le schéma appliqué aux abords des places du centre ville s’est poursuivi, avec le même degré d’exigence dans le choix des matériaux (trottoirs en dalles de granit notamment) afin de redonner du cachet à cet axe structurant animé par les boutiques en y ajoutant également des touches végétales.

Le projet a été complété par la remise à niveau de la route et des trottoirs afin de faciliter l’accès aux commerces. Une place PMR a également été aménagée à proximité de la pharmacie.

Coût des travaux pour la ville : 1,2 millions d’euros

L’agglomération Grand Paris Sud s’est inscrite dans le projet en finançant sur ses fonds propres à hauteur de 1.6 millions d’euros, la réhabilitation complète du réseau d’assainissement, qui s’est déroulé en amont des travaux réalisés par la ville.

En savoir plus : https://www.moissy-cramayel.fr/bientot-des-travaux-denvergure-sur-lavenue-philippe-bur/

Nous contacter Accès à la plateforme de traduction Accès à la plateforme de traduction